www.lasef.org

Version 2013.03
Copyright © La SEF

Site rénové en janvier 2013

Fondée le 29 Février 1832,
reconnue d'utilité publique le 23 août 1878

Pierre-André LATREILLE                
1762-1833                             
Membre fondateur                       

NOUVELLE REVUE D'ENTOMOLOGIE
International publication of entomological taxinomy and biogeography
Version française


Present position
      The support association "Association pour le soutien à la Nouvelle Revue d'Entomologie" has been closed on 31st December, 2014, the remaining stock of back volumes will be available at Société entomologique de France, to which it has been donated.

History
      The "Nouvelle Revue d'Entomologie" was created in 1971 by a small group of professonial and amateur entomologists. It stopped in 1983. Since 1984 it has been published by the "Association pour le soutien à la Nouvelle Revue d'Entomologie". Its distribution was international.
       Every year, the revue have published about 400 pages divided into four trimestrial issues. Papers took the form of regular articles or scientific notes, necessarily dealing with systematics or biogeography of insects. Revue also included books revues, scientific information and bibliographies.
      Regular parution allowed publication of more than ten thousands pages or original scientific papers.

      "Nouvelle Revue d'Entomologie" has been analysed in : Abstracts of Entomology, Entomology Abstracts, Review of Applied Entomology, Revue analytique de l'Académie des Sciences de Russie and Zoological Records.
      The last published volume is n° 29 (year 2013). The revue has been discontinued after that last volume, due to the lack of support.

www.lasef.org

Version 2013.03
Copyright © La SEF

Site rénové en janvier 2013

Fondée le 29 Février 1832,
reconnue d'utilité publique le 23 août 1878

Pierre-André LATREILLE                
1762-1833                             
Membre fondateur                       

NOUVELLE REVUE D'ENTOMOLOGIE
Revue internationale de taxonomie et de biogéographie entomologiques
English version


Position actuelle
      L'association pour le soutien à la Nouvelle Revue d'Entomologie a été dissoute le 31 décembre 2014. Les stocks de volumes passés ainsi que le titre ont fait l'objet d'une donation à la Société entomologique de France, à laquelle il est donc possible de s'adresser, depuis le 1er janvier 2015, pour obtenir des volumes passés.

Historique
       La première série de la Nouvelle Revue d'Entomologie, fondée en 1971 par un groupe d'entomologistes professionnels et amateurs et dirigée par le Dr. H. Coiffait s'est interrompue en 1983. Une nouvelle série a été éditée de 1984 à 1993 par l'association pour le soutien à la Nouvelle Revue d'Entomologie. Sa diffusion était internationale.
       Des articles ou des notes scientifiques traitant obligatoirement de systématique et de biogéographie des insectes constituaient le fond des sommaires. On y trouvait également des analyses d'ouvrages, des informations scientifiques et bibliographiques.

      La Nouvelle Revue d'Entomologie était analysée dans : Abstracts of Entomology, Entomology Abstracts, Review of Applied Entomology, Revue analytique de l'Académie des Sciences de Russie et Zoological Records.

      La revue publiait chaque année environ 400 pages réparties en quatre fascicules de parution trimestrielle. Une parution régulière a permis la publication de plus de 10 000 pages d'articles scientifiques originaux.

      Le dernier fascicule du volume 29 est paru le 31 décembre 2013, mettant fin à plus de quarante années de parution.



ACCÈS AUX SOMMAIRES DES PUBLICATIONS