Société entomologique de France

Fondée le 29 Février 1832, reconnue d'utilité publique le 23 août 1878

30e Congrès de l’UIEIS-SF

Le 30e congrès de la section française de l’Union internationale pour l’étude des insectes sociaux se tiendra à Avignon du 28 au 30 août.

L’Union Internationale pour l’Etude des Insectes Sociaux (UIEIS-SF) est l’antenne francophone de l’union internationale IUSSI (www.iussi.org). Elle organise des conférences depuis 1952 et a pour objectif de réunir tous ceux qui sont intéressés par les recherches sur les insectes sociaux. Cette association de chercheurs s’est fixée comme objectif de développer des collaborations, d’organiser des réunions scientifiques, de soutenir des étudiants, de promouvoir la mise en place de stages scientifiques et d’ateliers, de faciliter les échanges d’informations et d’entretenir des contacts avec l’ensemble des scientifiques qui s’intéressent aux insectes sociaux.

Parmi les intervenants, nous aurons le plaisir d’accueillir Cléo Bertelsmeier (Université de Lausanne) et Denis Thiéry (Inra Nouvelle-Aquitaine) qui nous donneront une conférence plénière chacun. Dans un contexte de changements globaux de plus en plus présent, Cléo Bertelsmeier nous présentera ses travaux sur l’impact de la mondialisation sur les invasions de fourmis, et Denis Thiéry fera une synthèse des avancées sur la biologie du frelon asiatique et des méthodes de lutte. Enfin, Axel Touchard (Université d’Albi), lauréat du Prix Jeune Chercheur 2019 de la section francophone, exposera ses recherches sur la diversité des toxines peptidiques des venins de fourmis et les applications potentielles de ses résultats.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet du congrès.

Updated: 10 mai 2019 — 16h27
© 2017-2019 Société entomologique de France
Menu Title