Société entomologique de France

Fondée le 29 Février 1832, reconnue d'utilité publique le 23 août 1878

Le Conseil d’administration de la Société entomologique de France vous souhaite à tous une belle année en excellente santé à vous et vos proches. Nous espérons que 2021 compensera largement l’année difficile que nous venons de passer en particulier dans vos activités entomologiques et que celles-ci redeviendront l’occasion de se retrouver tous autour de notre passion commune pour les insectes. Formons aussi le vœu que la conscience de la fragilité de la Nature progresse parmi nos concitoyens.

Nous vous souhaitons de nouveau une belle année pleine de nouvelles découvertes dans cette immensité d’inconnu qu’est le monde des insectes.

Rencontres Apoidea Gallica 2020

Les rencontres Apoidea Gallica réunissent les hyménoptéristes francophones intéressés par les abeilles, qu’ils soient amateurs ou professionnels, dans un but de partage des connaissances taxinomiques et naturalistes.

Elles auront lieu les 22 et 23 février (accueil à 9h30) à Paris, sur le site du Muséum national d’Histoire naturelle, dans le Grand et le Petit amphithéâtre d’Entomologie ainsi que dans le local de la SEF.

L’après-midi du samedi 22 février sera consacré à des communications orales, le reste à un temps d’échanges et à des ateliers de détermination. Si vous souhaitez réaliser une présentation orale le samedi après-midi, merci d’envoyer votre proposition de sujet à Adrien Perrard avant le 9 février, ou dans le formulaire d’inscription ci-après.

Le vendredi 21 février après-midi (14h) aura lieu l’AG de l’Observatoire des Abeilles (réservée aux membres de l’association).

Les repas du midi ne seront pas pris en charge ; chacun pourra apporter des spécialités à partager.

Le samedi soir vous sera proposé un repas convivial dans un restaurant du quartier du Muséum. Il s’agira de cuisine asiatique, proposant également des plats végétariens, pour un budget approximatif de 20 €.

L’inscription aux rencontres est gratuite mais obligatoire pour entrer dans l’enceinte du Muséum. Attention, le nombre de places étant limité à 70, nous vous conseillons de remplir le formulaire d’inscription au plus tôt.

Formulaire d’inscription en ligne

Pour en savoir plus :
Site de PatriNat
Site de l’Observatoire des Abeilles
Site de l’iEES
Site du groupe Apoidea Gallica

Updated: 6 février 2020 — 15h05
© 2017-2021 Société entomologique de France